Lignée hôtels & domaine est une collection de demeures qui, portées par l’attachement d’une famille amoureuse de l’art de vivre à la française, distillent leur supplément d’âme du terroir de l’Anjou aux rives parisiennes. Cette saison, deux de ses maisons de famille se sont réunies autour d’une collaboration savoureuse qui, de la vigne à l’assiette, révèle leur savoir-faire et leur goût du bon.
D’un côté, Le Domaine de la Soucherie qui accueille pour un séjour en confidence dans les vignes angevines les amateurs de bon vin, de calme et de volupté. Sous la houlette de Vianney De Tastes, le Responsable du domaine vinicole, l’ensemble des travaux des vignes y est réalisé manuellement dans le respect des terroirs et de l’environnement, de l’effeuillage à l’ébourgeonnage et du palissage aux vendanges. Un savoir-faire qui respecte le fruit et sa typicité pour obtenir des vins authentiques exprimant pleinement leur singularité. 2022 est l’année des premières vendanges officielles certifiées Agriculture Biologique, une conversion évidente pour les propriétaires, désireux de créer un lieu où le vin et la nature sont en parfaite harmonie.
De l’autre, l’Hôtel & Spa Le Narcisse Blanc, boutique hôtel 5 étoiles au classicisme subtil et à la sophistication décomplexée, qui cache en son cœur le restaurant Cléo. Portée par le chef Bruno Aubin, la cuisine sublime la matière première par la justesse des jeux de textures et des assaisonnements. Au cœur de l’assiette, le produit brut est roi, magnifié par la main du chef qui, par son talent, fait d’un simple légume ou poisson, une explosion de saveurs. Son secret ? Sa maîtrise du liant : une sauce, un condiment, une crème, une réduction maison… Ces petits riens qui font tout, rendant les assiettes singulières, généreuses et audacieuses.